Dans un élan novateur, le groupe Bank of Africa (BOA) a dévoilé, ce mardi, l’essor de « Google Pay » destiné aux utilisateurs de cartes au Maroc, offrant une expérience de paiement sans contact qui marie simplicité et sécurité. « À partir d’aujourd’hui, BANK OF AFRICA met à la disposition des clients son application Google Pay, facilitant des transactions sans contact, tout en permettant le stockage numérique des cartes sur les dispositifs Android et WearOS », souligne un communiqué officiel du groupe.
Les détenteurs de cartes auront la capacité d’enregistrer leurs cartes de crédit et de débit BOA dans « Google Wallet », un portefeuille numérique également lancé dans le royaume aujourd’hui, et de réaliser des paiements sans contact partout où cela est autorisé.
Au-delà des cartes de financement, les utilisateurs pourront également conserver et accéder à leurs cartes de fidélité, billets d’embarquement et tickets pour divers événements via ce même « Google Wallet ».
En intégrant « Google Pay », la sécurité des paiements est considérablement renforcée grâce à plusieurs niveaux de protection, s’ajoutant aux garanties inhérentes aux cartes BOA. Cela comprend la tokenisation, un standard de l’industrie, assurant que lors de l’utilisation d’une carte ajoutée dans « Google Wallet », chaque transaction se déroule à l’aide d’un numéro de carte virtuel (ou token) associé à un dispositif précis et à un code de sécurité dynamique qui évolue à chaque opération, offrant ainsi une protection supplémentaire contre la fraude.
Par ailleurs, si jamais un appareil venait à être perdu ou dérobé, il suffira d’activer la fonction « Trouver mon appareil » pour le verrouiller instantanément, le sécuriser avec un nouveau mot de passe, ou même effacer toutes ses données personnelles en un clin d’œil.
« Google Pay représente une méthode rapide, aisée et sécurisée pour les utilisateurs dans plus de 70 pays, permettant de régler des achats via leur téléphone Android ou appareil Wear OS », a déclaré Jenny Cheng, Vice-présidente et Directrice Générale de Google Wallet, mentionnée dans le communiqué.
Elle a ajouté : « Les utilisateurs peuvent aisément insérer leurs cartes de débit et de crédit dans l’application Google Wallet, en assurant la sécurité de leurs informations financières lors d’un achat ou d’un voyage en train ».
Pour commencer à profiter de « Google Pay » avec leur carte BOA, il est impératif de télécharger « Google Wallet » depuis le « Google Play Store ».