Lors d’une séance déterminante qui s’est tenue mercredi à Casablanca, le Conseil d’administration de LafargeHolcim Maroc (LHM) a procédé à la désignation de Khalid Samaka en tant que nouveau Directeur Général. Cette prise de fonction est effective dès le 1er janvier 2025.
Khalid Samaka prend ainsi le relais de José Antonio Primo, qui a choisi de prendre sa retraite, comme le confirme le communiqué diffusé par LafargeHolcim Maroc sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Paris, avec un MBA de l’Université Paris Dauphine, M. Samaka possède une riche expérience de 28 années dans le secteur du ciment, dont une moitié passée au Maroc. Son parcours l’a également conduit à évoluer dans cinq autres pays à l’international, consolidant ainsi son expertise dans le domaine. Tout au long de sa carrière, il a occupé divers postes décisifs relatifs au développement, à la construction, à l’exploitation et aux fonctions de support.
Avant son retour à la tête de LHM, Khalid Samaka était Directeur Général de Holcim Azerbaijan depuis 2021, où il a continué à forger sa réputation sur le plan international.