Au cours du deuxième trimestre 2024, LabelVie a intensifié son élan stratégique, marquant l’inauguration flamboyante de 10 nouveaux points de vente, portant ainsi le total à 11 magasins ouverts pour le premier semestre. Parmi ces ajouts figureront 3 Carrefour Market, 3 Carrefour Express, 4 Supeco et 1 Atacadao. Malgré un contexte économique sinistré par des défis incessants concernant le pouvoir d’achat des ménages, LabelVie a affiché, au T2 2024, une hausse des ventes de 5,4% à périmètre global, atteignant 3,9 milliards de dirhams. En excluant les nouvelles ouvertures, le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 3,4 milliards de dirhams, marquant une progression plus modeste de 0,7%. En cumulé, pour le premier semestre, le chiffre d’affaires global se hisse à 7,8 milliards de dirhams, soit une augmentation de 3,3%.
Investissements : une dynamique persistante
LabelVie a maintenu le cap sur ses investissements au cours de ce trimestre, s’inscrivant dans son plan ambitieux d’expansion et son programme de transformation. Ce deuxième trimestre a également été ponctué par une ouverture du capital de Terramis, en plus de la cession des titres de l’OPCI pour un montant représentant 473 millions de dirhams, soit 40% du capital. En considérant cette opération, l’investissement net atteint 251 millions de dirhams pour le deuxième trimestre et s’élève à 579 millions de dirhams sur l’ensemble du premier semestre.
Endettement : une stabilité paradoxale
En dépit de cette accélération manifeste de son plan de développement, l’endettement net du groupe se stabilise à un niveau maîtrisé, s’annonçant à 3,9 milliards de dirhams à la fin juin 2024.
Perspectives de croissance : un regard vers l’avenir
Conformément aux ambitions d’expansion affichées, le deuxième semestre s’annonce fort prometteur avec l’ouverture programmée de plus de 35 nouveaux magasins, tous formats confondus. Une véritable frénésie d’expansion semble se dessiner à l’horizon !