Ahmad Majdalani, le ministre palestinien du Développement social.
Dans une déclaration empreinte de gratitude, le ministre palestinien du Développement social, Ahmad Majdalani, a, ce lundi à Rabat, rendu hommage aux efforts inlassables du Maroc pour soutenir l’engagement de la Palestine visant à obtenir une adhésion pleine et entière aux Nations Unies.
« Cette quête pour intégrer notre État au sein de la communauté internationale est d’une importance capitale pour nous. Nous saluons vivement l’appui constant fourni par le Maroc », a-t-il affirmé lors de son entretien avec Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Évoquant la situation tendue sur le terrain, M. Majdalani n’a pas manqué d’accentuer l’implication précieuse du Royaume en tant qu’intermédiaire, prêt à « travailler sur des propositions concrètes et précises pour instaurer un cessez-le-feu et mettre un terme aux agressions visant le peuple palestinien tout en facilitant l’accès aux livraisons alimentaires et médicales nécessaires à Gaza ».
Par ailleurs, il a réaffirmé l’importance de préserver l’intégrité des territoires palestiniens, tout en soulignant l’unité politique nécessaire entre Gaza, la Cisjordanie et Al-Qods-Est. « Notre régime politique doit être centré sur la géographie et le droit, avec l’OLP comme représentant unique et légitime de notre peuple », a-t-il ajouté avec conviction.