Marsa Maroc, figure de proue des opérations portuaires au Maroc, a reçu notification concernant sa désignation comme attributaire d’un contrat de gestion déléguée pour les Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou, au Bénin. Cela fait suite à une procédure de sélection rigoureuse orchestrée par Bénin Manutentions S.A. Une convention de gestion déléguée sera formalisée entre les deux entités dans les plus brefs délais.
Ce partenariat, fondé sur un engagement vers l’excellence opérationnelle, verra Bénin Manutentions S.A. bénéficier de l’accompagnement de Marsa Maroc pour le lancement et la gestion efficace des opérations afférentes aux deux Terminaux.
Marsa Maroc mettra en avant son savoir-faire et ses relations privilégiées avec les grandes compagnies maritimes internationales pour propulser Bénin Manutentions S.A. en tant qu’acteur clé,participant activement au développement des corridors logistiques dans la région.
L’objectif? Veiller à ce que les Terminaux soient opérationnels dans un délai imparti, tout en respectant les normes internationales, et conduire des projets de modernisation, en parfaite adéquation avec la vision du Gouvernement Béninois.
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de coopération Sud-Sud, impulsée par les Hautes orientations Royales. Marsa Maroc et Bénin Manutentions S.A. uniront leurs forces dans le but de générer une valeur économique pour l’ensemble de l’écosystème portuaire béninois.
En concluant cet accord, Marsa Maroc renforce sa volonté d’étendre son empreinte à l’international, en phase avec sa stratégie ambitieux « Marsa 2030 ».