Aïd Al-Fitr 1446 de l’Hégire, moment de célébration tant attendu, se tiendra le lundi 31 mars 2025 au sein du Royaume, selon l’annonce émise dimanche soir par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Dans un communiqué captivant, le ministère a souligné qu’une observation méticuleuse avait été réalisée après la prière d’Al Maghrib le dimanche 29 Ramadan 1446 H, correspondant au 30 mars 2025. Cette observation a confirmé la visibilité du croissant lunaire, signalant ainsi l’avènement du mois sacré de Chaoual 1446 H.
Ainsi, le premier jour de Chaoual 1446 est célébré sous le signe d’Aïd Al-Fitr, prévu pour le lundi 31 mars 2025, souligne le ministère avec éclat.
En cette période bénie, que Dieu accorde Ses grâces infinies à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et qu’Il lui accorde force et assistance. Que cette occasion se renouvelle pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid, l’ensemble de la vénérable Famille Royale, et pour notre chère nation marocaine ainsi que pour toute la Oumma islamique, afin qu’ils puissent avancer vers le progrès et la prospérité, conclut le communiqué dans un élan de vœux fervents.