L’animation est à son comble chez Aradei Capital ! Le comité exécutif a annoncé une assemblée générale mixte pour le 12 septembre prochain. Le but recherché ? Obtenir l’aval des actionnaires pour une nouvelle augmentation de capital audacieuse s’élevant à 400 millions de dirhams, la deuxième opération de cette année 2024.
Cette démarche sera réalisée avec une suppression des droits préférentiels de souscription pour les actionnaires, par l’émission d’actions fixées à 480 dirhams l’unité. Dans cette somme, 100 dirhams seront attribués au nominal, tandis que 380 dirhams constitueront la prime d’émission, réservée à un ensemble d’investisseurs soigneusement sélectionnés. Parmi eux, nous retrouvons :
- Label’Vie
- Farah Maghreb
- Axa Assurance Maroc
- CFG Bank
- FCP R-Mixt Croissance
- FCP CFG Performance
- FCP Axa Perspectives
- FCP Axa Performance
- FCP CFG Rentabilité
- Sanlam
- Sanastock
- FCP Emergence Croissance
- FCP Emergence Equilibre
- FCP Emergence Equity Fund
- FCP Emergence Allocation
- FCP Emergence Performance
- FCP Emergence Selection
- FCP CMR Equities
- FCP Emergence Diversifié
Les actions issues de cette augmentation de capital seront entièrement libérées en espèces, sans aucune compensation par des créances liquidées sur la société. Ces nouvelles actions s’aligneront sur les précédentes, intégrant toutes les clauses statutaires et les décisions émanant des assemblées générales. Elles porteront jouissance courante, devenant totalement assimilables aux titres existants de la société.
En juin dernier, Aradei Capital avait déjà levé la coquette somme de 250 millions de dirhams afin de soutenir sa dynamique de croissance. Le plan d’affaires présenté par la direction avait conquis plus de 900 investisseurs, amenant l’opération à être sursouscrite à hauteur de 4,52 fois !