(de bas en haut et de gauche à droite) Emile Detry, Younès Zrikem, Nabil Mikou, Abdelhakim Hamane et Badr Choufari
Le Boston Consulting Group (BCG), acteur incontournable sur la scène mondiale, vient de révéler le nom de cinq nouveaux Directeurs Associés, dans son bureau flamboyant de Casablanca. Cette initiative audacieuse vise non seulement à étoffer l’équipe, mais également à optimiser l’expertise du cabinet dans des domaines aussi cruciaux que la stratégie, la technologie, l’intelligence artificielle, et l’innovation.
Avec ce renforcement, le bureau de Casablanca compte maintenant treize Directeurs Associés, poursuivant ainsi sa belle montée en puissance tant au Maroc qu’à l’échelle africaine.
Cinq nouvelles personnalités se joignent à l’élite
- Badr Choufari, membre de la famille BCG depuis 2012, se distingue par une vaste expérience internationale à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique latine et l’Afrique. Son expertise touche aux domaines du développement social et économique, mais aussi aux secteurs public, à l’impact social et aux infrastructures.
- Nabil Mikou, un vétéran du groupe depuis dix ans, est le maestro des transformations stratégiques et technologiques majeures, tant en Afrique qu’en Europe et en Amérique du Sud. Au sein de BCGX, il s’illustre en développant des solutions innovantes, adaptées aux défis des entreprises et de la société.
- Abdelhakim Hamane, pilier du développement de BCG Platinion, excelle dans le domaine de la transformation digitale et possède une maîtrise en architecture IT avancée. Fort de plus de vingt ans d’expérience au Maroc et en Europe, il accompagne les organisations dans leur quête de modernisation technologique.
- Emile Detry, qui compte plus de quinze ans dans l’industrie, dont dix au Maroc, se spécialise dans le secteur industriel et les matières premières. Il collabore avec des acteurs des secteurs extractifs, chimie, matériaux de construction et énergies renouvelables, apportant une expertise précieuse.
- Younès Zrikem, à la tête du centre d’expertise secteur public de BCG au Maroc, s’investit sur des enjeux d’une importance cruciale, tels que les investissements étrangers, le commerce international et le développement agricole.
Hamid Maher, le Directeur Associé Senior et figure de proue de ce bureau, a déclaré avec conviction : « Ces nominations renforcent notre engagement indéfectible à épauler nos clients grâce à une expertise riche et adaptée à des enjeux contemporains. Badr, Nabil, Abdelhakim, Emile et Younès sont des atouts majeurs qui vont catalyser notre dynamique. »