Le groupe Auto Hall ne cesse d’illustrer sa formidable résilience et son impressionnante capacité d’ajustement. Sa stratégie audacieuse de diversification des marques et des modèles, combinée à un réseau territorial renforcé grâce à des ouvertes réalisées en 2023 (dans les villes de Mohammedia, Kénitra et Tanger) et celles projetées pour le premier trimestre de 2024 (Tifelt), témoigne de sa volonté de se positionner face aux défis contemporains.
À l’issue de ce premier semestre 2024, les performances du groupe s’avèrent prometteuses. Enregistrant une dynamique de développement sans précédent, Auto Hall a vu ses ventes atteindre un total de 9 414 unités, affichant ainsi une croissance de 3% par rapport à la même période en 2023. La conjugaison d’un mix-produits favorable a permis au chiffre d’affaires consolidé de grimper de 10%, se chiffrant désormais à 2 427 MDhs.
Ces résultats, bien que réjouissants, émergent d’un contexte de marché particulièrement tendu, où le volume national des véhicules particuliers et utilitaires légers (VP/VUL) n’a guère progressé, se chiffrant à 82 286 unités à fin juin 2024, soit une modeste augmentation de 1% comparativement à fin juin 2023. Dans ce climat, Auto Hall a su renforcer sa part de marché VP/VUL, atteignant désormais 10,7%.
PERSPECTIVES
Pour faire face aux nouveaux défis que posent l’évolution des comportements d’achat, Auto Hall s’est engagé dans plusieurs initiatives stratégiques. L’objectif? Préserver les marges commerciales au moyen d’un plan produit ajusté et d’une tarification adéquate, alléger les charges d’exploitation par des actions concrètes, et réduire l’endettement global grâce à l’optimisation du besoin en fonds de roulement ainsi qu’à diverses stratégies d’optimisation des ressources.