À l’issue de l’année 2024, Dacia, après avoir introduit la Spring entièrement électrique, dévoile la nouvelle Jogger avec une motorisation hybride. Pour mémoire, la version diesel a été lancée en septembre passé. Innovante et 100% « Made in Maroc », cette motorisation, conçue à l’usine de Tanger, marque un pas vers l’électrification accrue de la gamme de Dacia.
La Dacia Jogger Hybrid 140 sera mise en vente dès le 13 janvier dans tout le réseau Dacia au Maroc, à un prix de 256 900 Dhs.
Concernant cette motorisation, la direction a précisé qu’il s’agit d’une hybridation multimode véritable, augmentant les atouts de la Jogger tout en préservant son volume de chargement et son habitabilité. Conçue dès le départ pour intégrer la batterie de traction, celle-ci est positionnée intelligemment sous le plancher, à la place traditionnelle de la roue de secours.
La technologie hybride déployée sur le Jogger est le fruit d’une expertise éprouvée au sein du Groupe Renault. Elle mise sur une architecture simple et ingénieuse, couplée à des processus d’essai spécifiques garantissant ainsi sa fiabilité et sa durabilité. L’expérience de conduite offerte par la Jogger HYBRID 140 est sans précédent, reposant sur l’intelligence systémique et une gestion énergétique optimisée.
Ce système hybride ne se contente pas de performances ; il affiche également une efficacité maximale lors de l’utilisation, avec une réactivité de pointe. Le freinage régénératif, associé à la capacité d’auto-recharge des batteries de 1,2 kWh (230V), optimise la consommation d’énergie, permettant jusqu’à 80% du temps de conduite en mode tout électrique en milieu urbain.
« Jogger Hybrid 140 incarne l’essence de Dacia : une approche éco-smart. Nous proposons des solutions qui allient économies et écologie. Avec la Dacia Spring, citadine électrique la plus accessible, et aujourd’hui la conduite éco-responsable avec la Jogger Hybrid 140, nous affirmons notre engagement pour un avenir durable », déclarent les porte-paroles de Dacia Maroc.
Sur le marché national, Dacia maintient sa position de leader pour la 14ème année consécutive. Tous ses modèles dominent leurs segments respectifs : « Jogger Hybrid 140 inaugure l’hybridation dans la gamme Dacia, visant à séduire de nouveaux utilisateurs en quête d’une conduite plus respectueuse de l’environnement », conclut-on chez Dacia.