Pour la quatrième année consécutive, Japan Tobacco International (JTI) s’impose brillamment au Maroc en tant que leader du classement « Top Employer ». Cette récompense est révélatrice des pratiques exemplaires déployées par l’entreprise dans le domaine de la gestion des ressources humaines ainsi que dans l’accompagnement de ses collaborateurs.
Mais les victoires de JTI ne se limitent pas au Maroc ! En effet, elle s’est également hissée au sommet en Algérie et en Tunisie, solidifiant la stature des trois pays au sein du Cluster Afrique du Nord et de l’Ouest, dont le cœur bat à Casablanca. En tout, 13 pays où JTI est présent ont été honorés de ce titre prestigieux.
« Ce titre illustre nos efforts constants pour enrichir l’expérience de nos collaborateurs. Nous mettons en œuvre des processus de recrutement affinés, une gestion des carrières réfléchie et nous veillons au bien-être de nos employés. Notre ambition est de créer un environnement de travail qui réponde tant aux exigences de notre organisation qu’aux attentes des collaborateurs, » a formulé Natali Dincer, Directrice des Ressources Humaines de JTI pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Cette distinction s’inscrit dans une dynamique encore plus large, JTI ayant également été nommée « Global Top Employer » pour la 11ᵉ fois consécutive. Dans le monde, seules 17 entreprises ont été gratifiées de cette certification, attestant de l’approche singulière de JTI en matière de gestion des ressources humaines au sein d’une équipe de 46 000 collaborateurs.
L’évaluation menée par l’Institut Top Employers se fonde sur une analyse rigoureuse de six dimensions cruciales des ressources humaines, qui englobent l’environnement de travail, l’acquisition et la gestion des talents, ainsi que la formation, le développement, le bien-être des collaborateurs et la diversité inclusive.