La Société Centrale de Réassurance (SCR), acteur clé du paysage assurantiel, a récemment réaffirmé sa présence à l’édition 2025 de la FANAF, qui se tiendra du 22 au 26 février à Marrakech. En tant que sponsor Platinium, la SCR témoigne de son engagement indéfectible pour stimuler le développement du marché africain de l’assurance et de la réassurance, tout en soulignant son rôle crucial dans le renforcement de la résilience du secteur, comme l’indique un communiqué officiel.
Cette participation s’inscrit dans une démarche stratégique innovante, visant à favoriser les synergies entre les différents acteurs du secteur. Elle offre une plateforme idéale pour identifier les défis contemporains, et promouvoir des solutions spécifiquement adaptées aux réalités africaines. Mme Ouafae Mriouah, Directrice Générale de la SCR Maroc, a marqué de son empreinte l’importance de cet événement, en déclarant : « Le secteur de l’assurance et de la réassurance évolue à un rythme effréné, nécessitant des réponses toujours plus astucieuses et personnalisées. La FANAF 2025 représente une occasion en or pour la SCR d’échanger, de dialoguer et de co-créer avec toutes les parties prenantes les solutions et évolutions qui façonneront l’avenir du marché. »
Ce partenariat précède en grande partie la volonté affirmée de la SCR de catalyser un écosystème plus robuste et durable. L’entreprise manifeste ainsi sa profonde conviction que le dialogue constructif et l’intelligence collective sont des vecteurs indispensables pour l’essor du marché africain de l’assurance et de la réassurance, conclut le communiqué.