Attijari Global Research (AGR) a récemment formulé une recommandation encourageante concernant l’introduction en bourse (IPO) de CMGP Group, un acteur de référence dans le domaine. « Nous restons optimistes quant à cette opération. Il est clair que le titre CMGP a toutes les chances d’évoluer favorablement sur le moyen terme », a déclaré AGR dans son dernier rapport de recherche.
Cette perspective est nourrie par trois motivations principales, que l’organisme met en avant. D’abord, le projet de CMGP est à la fois « crédible » et « ambitieux », ancré dans des considérations internes tangentiellement reliées à la gestion des ressources en eau. Ensuite, il s’aligne avec la vision stratégique du Royaume en matière de développement durable. Enfin, la stratégie d’accroissement externe de l’entreprise, bien que « sérieuse », n’est pas totalement intégrée dans les prévisions annoncées par la direction.
La conjoncture actuelle du marché boursier joue également en faveur de cette IPO. Un appétit grandissant pour les « nouveaux titres » de qualité parmi les investisseurs se fait ressentir, ce qui se traduit par le dépassement du seuil historique des 14.000 points par le MASI, se rapprochant du seuil psychologique des 15.000 points attendu pour novembre 2024.
De surcroît, l’IPO de CMGP ne fait qu’amplifier la dynamique positive dont bénéficie le marché boursier marocain depuis deux ans. En tant qu’opérateur reconnu dans les domaines de l’irrigation, de l’agrofourniture et de l’infrastructure agricole, CMGP a su bâtir un modèle d’affaires intégré, englobant tous les maillons de la chaîne de valeur pour ses clients.
Ce modèle « One Stop Shop » a su faire ses preuves, et ses perspectives de développement semblent particulièrement prometteuses en vue des défis à venir.