Au cours des six premiers mois de l’année 2024, le Groupe Delta Holding a su assurer un déploiement robuste dans toutes ses activités filiales, témoignant ainsi d’une vigoureuse dynamique de croissance, comme en atteste ses principaux indicateurs financiers.
En effet, le chiffre d’affaires consolidé a enregistré une augmentation de 4 % comparativement au premier semestre 2023, atteignant ainsi 1 375 millions de MAD. Le résultat d’exploitation consolidé a quant à lui connu une hausse significative de 23 %, s’établissant à 170 millions de MAD.
De plus, durant cette période, le résultat net consolidé a explosé, affichant une progression fulgurante de 84 %, atteignant 169 millions de MAD. Ce résultat remarquable s’explique par l’augmentation notable du résultat d’exploitation ainsi que par la plus-value réalisée lors de la cession de la participation du groupe dans la société ISOSIGN.
Il convient également de mentionner que le résultat net consolidé attribuable au groupe a atteint 142 millions de MAD, marquant une hausse de 81 %.
L’endettement financier, pour sa part, a montré une nette amélioration par rapport à la même période en 2023, avec une réduction frappante de 134 % au niveau des comptes consolidés, et de 121 % sur le plan des comptes sociaux.
Les dépenses d’investissement ont été enregistrées à 47 millions de MAD, projetant ainsi une stratégie de développement solide.
À la fin de ce premier semestre 2024, le carnet de commandes à exécuter s’élève à 2 828 millions de MAD, ce qui équivaut à environ 9 mois de chiffre d’affaires, signifiant une activité soutenue à l’horizon.
Il est important de rappeler que la sortie des filiales ISOSIGN et STI a eu lieu suite à la cession complète, annoncée fin mars dernier, par le Groupe Delta Holding de sa participation intégrale (53,5 %) dans la société ISOSIGN, détenue indirectement par l’intermédiaire de la filiale DHE.
En ce qui concerne ISOFORM, celle-ci se trouve en cessation d’activités depuis 2020. Cette entreprise, auparavant axée sur des activités de tôlerie de précision et de thermoformage, a depuis intégré ses opérations au sein d’une autre filiale du groupe, garantissant ainsi la continuité des services.