Le Maroc s’apprête à vibrer au rythme du GenAI Summit Maroc 2024, prévu les 10 et 11 décembre au magnifique Sofitel Rabat Jardin des Roses. Cet événement marquant servira de plateforme pour plonger au cœur des potentielles d’une intelligence artificielle en pleine effervescence, tout en s’inscrivant dans le cadre ambitieux de la stratégie Digital Morocco 2030, conçue pour propulser la transformation numérique.
Des figures emblématiques et des experts de divers horizons se donneront rendez-vous pour évoquer les contributions indéniables de l’IA dans des domaines stratégiques tels que la finance, la santé, l’éducation, sans oublier la gouvernance. Parmi les intervenants prestigieux figurent des personnalités comme Mimoun Ouchaou d’IBM, Abdelaziz Benyahya d’AXA, Mohammed Yassir Zahraoui de MASEN et Aida Kandil de MyTindy, qui partageront leurs visions éclairées sur la manière dont l’IA peut catalyser innovation et développement.
Sous l’égide de CollabConf et en collaboration avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et Women in Tech Morocco, le GenAI Summit ne se limitera pas à un simple forum, mais prometra un accès à des recherches de pointe et à un savoir-faire inestimable, selon les organisateurs.
Rachid Baarbi, CIO et VP d’AUSIM, Assurances Lyazidi, n’a pas caché son enthousiasme : « L’IA est une force transformative. Elle offre aux entreprises des occasions l’ancrage dans l’innovation et l’amélioration des performances. Participer au GenAI Summit Maroc est un honneur. Cet événement représente une étape cruciale pour rassembler les esprits brillants autour des ambitions numériques de notre nation. »
Ce sommet proposera des débats dynamiques, des panels d’experts et d’innombrables opportunités pour réseauter autour du rôle déterminant de l’IA dans l’innovation, la gouvernance ainsi que le développement économique, tant au Maroc que dans la région. Les partenaires engagés dans cette aventure incluent des poids lourds tels que DXC Technologies CDG, Arrow ECS, Omnisys Informatique, Compucom, DELL Technologies, Atos, Teal Technologies, NBS Consulting, Novancy One, LaunchX, Insight Solutions et S4U.