Le but de ce sondage mensuel ? Capturer l’humeur des investisseurs, qu’ils soient aguerris ou novices. En effet, nous nous intéressons à leurs prévisions concernant les fluctuations mensuelles de l’indice MASI ainsi qu’aux secteurs prometteurs.
Résultats des deux premières éditions
Lors des deux premières éditions, des tendances frappantes ont émergé. Au mois d’avril, l’optimisme régnait parmi les investisseurs qui s’attendaient à une flambée de l’indice, tout en prêtant une attention particulière à trois domaines : la construction, l’immobilier et la santé. Ce mois-là s’est soldé par une progression de plus de 3 % de l’indice, ainsi qu’une belle performance des secteurs mentionnés.
Mais en mai, le vent a tourné. Les investisseurs ont exprimé une certaine inquiétude, majoritairement prévoyant une dégringolade de l’indice. Leurs craintes se sont révélées fondées, le mois s’achevant sur une baisse légère.
Il est encore prématuré de juger de la fiabilité de cet indicateur. Cependant, à mesure qu’il gagne en visibilité, il pourrait bien devenir un baromètre clé pour l’économie marocaine. Les prochaines éditions apporteront un éclairage sur l’évolution des anticipations face à un environnement de marché en constante mutation.
C’est pourquoi nous vous invitons à prendre part à l’édition de juin 2024 en cliquant sur le lien suivant : Sentiment de marché pour le mois de juin.
Récompenses pour les participants
Rappelons que celui ou celle dont les prévisions se rapprocheront le plus de la clôture mensuelle se verra attribuer :
1. Une année de Bourse en ligne gratuite chez Red Med Securities
2. Une remise de 50 % sur les frais de transaction
3. Une formation gratuite en trading et en analyse technique