La Bank Of Africa (BOA), un pilier bancaire du continent africain, s’associe de nouveau à Visa, le titan mondial des paiements numériques. L’objectif ? Propulser la digitalisation des paiements au Maroc, une initiative qui se veut à la fois ambitieuse et novatrice.
Ce partenariat revitalisé s’appuie sur une histoire riche de collaboration, n’oublions pas que la BOA a été la pionnière en s’associant à Visa dès 1982 ! Cela témoigne d’un engagement profond, centré sur des solutions de paiement avant-gardistes, visant à améliorer l’expérience utilisateur à travers toute l’Afrique, comme le souligne un communiqué partagé par les deux entités.
Au cœur de cette nouvelle alliance, on trouve une volonté affichée de renforcer l’innovation dans le domaine des paiements. Les solutions électroniques descendent à un niveau encore supérieur, offrant une diversité sans précédent qui répond aux moindres besoins des consommateurs marocains.
Ce rapprochement, véritable tremplin pour transformer le paysage financier national, se traduit par un ensemble de produits fulgurants, adaptés aux spécificités locales. L’idée ? Assurer des parcours de paiement harmonieux et personnalisés tout en maintenant un niveau de sécurité et de gestion des paiements numériques optimaux.
« Ce moment, en partenariat avec Visa, constitue un tournant décisif pour Bank Of Africa et l’évolution des paiements en Afrique », affirme Khalid Nasr, le directeur général exécutif de la BOA, dans le communiqué. Quel courage ! Se reposer sur ce passé glorieux pour se projeter vers un avenir dynamique et innovant, unissant encore une fois leurs forces pour faire prospérer leurs clients dans cette économie numérique en pleine expansion.
Leila Serhan, vice-présidente senior chez Visa, abonde dans ce sens, soulignant que ce partenariat est une fervente exhortation à l’innovation au Maroc. “Nous marrions notre expertise mondiale au savoir-faire avéré de la BOA dans le domaine digital”, déclare-t-elle, convaincue que ce mix permettra de concevoir des solutions de paiement véritablement révolutionnaires.
Cette démarche inclut la proposition de services à valeur ajoutée, gage d’une commodité accrue, d’une sécurité renforcée, et d’un accès à des solutions de paiement qui épousent les changements perpétuels des modes de vie.
Bank Of Africa, véritable réseau tentaculaire présent dans 32 pays, dont 20 en Afrique, s’érige avec plus de 2.000 points de vente. Dotée d’un modèle de banque universelle, il se diversifie intelligemment dans des secteurs variés : de la banque commerciale à l’investissement, en passant par des services financiers spécialisés tels que le crédit-bail et l’affacturage.
Quant à Visa, il se distingue comme un phare de l’innovation dans les paiements numériques, facilitant des transactions entre divers acteurs à l’échelle mondiale. Son but ultime ? Connecter l’ensemble du globe via un réseau de paiements à la fois innovant, pratique, fiable et surtout sécurisé.